article(s) dans votre panier VOIR

Répéter rapidement une opération

  • Vidéo 14 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répéter rapidement une opération
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, Stéphane Anquetil vous apprend comment répéter rapidement une opération dans Fireworks CS5. L’objectif est de pouvoir réutiliser des réglages sur d’autres éléments ou projets. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant des réglages placé sur des calques. Ceci en place, vous devez copier ces calques. Pour ce faire, dans le panneau Calques, vous sélectionnez ceux qui sont concernés. Vous passez alors dans la barre de menus pour choisir le menu Edition. Suite à cela, vous cliquez sur l’option Copier puis, vous ouvrez une nouvelle image. Afin d’y parvenir, vous entrez dans le menu Fichier pour choisir l’option Ouvrir. Il suffit alors de double cliquer sur celle de votre choix afin de la basculer vers l’interface du logiciel. Vous avez ainsi la possibilité de lui assigner les calques copiés. Dans ce sens, vous retournez dans le menu Edition et cette fois-ci, vous utilisez l’option Coller. En notant que si vos images sont de la même taille, les calques seront positionnés automatiquement sur le même emplacement. Par ailleurs, ces configurations peuvent être réappliquées sur d’autres éléments. A ce sujet, vous sélectionnez les historiques afin de cliquer sur l’option Enregistrer les étapes sous formes de commande. Après cela, vous devez lui attribuer un nom avant de valider. Ultérieurement, afin de la réutiliser, vous effectuez juste un simple clic dessus. D’autre part, des effets par défaut peuvent aussi être assignés. A ce sujet, vous entrez dans le menu Fichier pour choisir l’option Traitement par lots puis Suivant. L’idée est d’utiliser la fonction nommée Options de traitement par lots. Il ne vous reste au final qu’à déterminer les commandes à appliquer. Pour valider, vous appuyez sur le bouton Suivant puis sur Lot. Pour conclure, cette vidéo vous permet de gérer l’application des effets sur vos images de manière facile et rapide.