article(s) dans votre panier VOIR

Outils pinceau et crayon

  • Vidéo 21 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils pinceau et crayon
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Fireworks CS5, l’expert vous montre les outils Pinceau et Crayon. L’objectif est de voir l’utilisation des outils de dessins. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’accéder aux outils de dessin en allant dans la barre d’outils. Par la suite, vous cliquez sur l’icône représentative de chaque outil. En ce qui concerne l’outil Crayon, il permet de simuler le tracé d’un crayon. En effet, lorsque vous activez cet outil, une barre dédiée à l’outil s’affiche. Dans cette barre, vous disposez des options de personnalisation de l’outil. Dans ce sens, la première option permet de choisir la couleur du tracé de l’outil. En effet, lors de la sélection de cette option, vous affichez une palette de couleur. Dans cette palette, il suffit de faire un double clic sur la couleur à utiliser. Toujours dans la barre dédiée à l’outil Crayon, vous avez l’option Lissage. En effet, cette option sert à uniformiser le tracé généré par l’outil. Pour ce qui est de l’outil Pinceau, vous avez la possibilité de l’activer soit en utilisant la barre d’outils, soit en appuyant sur la touche B. Comme tous les outils dans Fireworks, cet outil présente aussi une barre qui lui est dédiée. Dans cette barre, vous disposez de toutes les options de modélisation de l’outil. À ce sujet, vous avez en premier lieu les options de gestion de couleurs et de tailles. Suite à cela, vous avez l’option dédiée aux styles de pointe du pinceau. En effet, les styles de pointe sont listés dans cette option. Parmi ces styles, vous avez entre autres l’Arrondi net, la Ligne lissée, l’Epais, et le Fin. Toujours dans cette barre, vous avez également une option permettant de gérer la taille de la pointe de l’outil. Une fois les paramètres de l’outil modifiés, vous pouvez l’utiliser en maintenant la sélection. Cela permet de faire le tracé convenablement. Pour conclure, il est possible de parfaire les tracés dans un projet.