article(s) dans votre panier VOIR

Modification des formes vectorielles prédéfinies

  • Vidéo 27 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification des formes vectorielles prédéfinies
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Fireworks CS5, l’expert vous apprend la modification des formes vectorielles prédéfinies. Ce tutoriel a pour but d’expliquer les différentes manières de combiner ou de modifier des formes. Pour commencer, vous choisissez une forme dans la barre des outils. Vous dessinez ensuite dans la zone de travail. Dans le cas où vous voulez modifier cette forme, vous placez un point avec la flèche de sous-ensemble. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre d’alerte stipulant que vous devez dissocier la forme pour en modifier les points. Vous cliquez après sur le bouton OK pour valider la dissociation des points. Cette action faite, vous avez la possibilité de déplacer les points et de modifier totalement l’aspect de la forme. Cependant, si la fenêtre d’alerte ne s’affiche pas, vous activez l’option Dissocier. De cette manière, vous pouvez déplacer un point sans avoir à changer tous les autres. Il est à noter que vous avez la possibilité de couper la forme avec l’outil Couper. De ce fait, vous obtenez un calque différent pour chaque partie découpée. Par la suite, si vous voulez regrouper les parties scindées dans un seul calque, il suffit de cliquer sur l’icône Associer. A part cela, vous disposez de l’option Joindre. Pour l’activer, vous cliquez sur le menu Modification. Dans ce dernier, vous choisissez le sous-menu Combiner les tracés et vous sélectionnez l’option en question. A ce même titre, vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+J. Par ailleurs, il est possible de combiner deux formes. Pour y arriver, vous choisissez une forme dans la barre d’outils et vous dessinez. Après cela, vous cliquez sur l’icône Ajouter/Union. Suite à cette action, vous dessinez au-dessus de la forme précédente. Vous pouvez même recadrer une zone de la forme à l’aide de l’outil Recadrer. Pour conclure, vous disposez d’une multitude d’options pour modifier une forme.