article(s) dans votre panier VOIR

Les masques avec Fireworks CS5

  • Vidéo 22 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les masques avec Fireworks CS5
00:00 / 23:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Fireworks CS5, l’expert vous apprend les masques. L’objectif est de détourer un objet dans une image. Pour avoir un détourage professionnel, vous utilisez un masque de fusion. En effet, le masque de fusion est adapté à tous les outils de détourage et de dessin dans Fireworks CS5. Dans ce sens, vous allez dans la barre d’outils pour utiliser l’outil Gomme sur un masque de fusion. Par la suite, vous activez l’outil Gomme. Dans l’onglet Calques, vous sélectionnez le calque de l’image. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône représentative du masque de fusion. Ainsi, une vignette de masque de fusion s’ajoute sur le calque de l’image. Pour continuer, vous sélectionnez la vignette du masque de fusion. Suite à cela, vous effacez les parties à enlever dans l’image. Dans le cas où vous faites des erreurs de manipulation en effaçant une partie de l’objet, vous avez la possibilité de faire revenir les pixels effacés en activant l’outil Pinceau. Par la suite, vous utilisez une couleur de premier-plan blanc afin de colorer la partie de l’objet effacé. De cette manière, les pixels effacés sont repris. Par contre, une couleur noire d’arrière-plan sur l’outil Pinceau permet d’effacer une partie de l’image. Pour le cas des objets transparents, il est possible d’utiliser une couleur de premier-plan gris pour effacer les parties translucides de l’image. L’idée est de garder les parties transparentes. En ce qui concerne le détourage avec l’outil Plume, vous réalisez l’action en se concentrant sur la partie à garder. Ceci étant fait, vous sélectionnez le menu Modifications. Dans ce menu, vous utilisez l’option Convertir le tracé en cadre de sélection afin de garder la partie sélectionnée. Pour cela, vous activez un masque de fusion sur le calque de l’image. De ce fait, seule la partie sélectionnée est considérée par le masque de fusion. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation du masque de fusion pour reprendre une partie d’une image.