article(s) dans votre panier VOIR

Les effets : ombre portée, biseau

  • Vidéo 7 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets : ombre portée, biseau
00:00 / 11:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous présente les effets ombre portée et biseau sur Fireworks CS5. L’objectif de cette vidéo est de connaitre la fonctionnalité des effets dynamiques. Pour accéder à l’effet biseau et estompage, vous allez dans la barre de propriétés. Vous cliquez ensuite sur l’icône Filtres et vous choisissez Biseau et estompage. Après cela, vous choisissez une forme de biseau puis vous validez. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un filtre, vous cliquez sur l’icône -, tandis que pour en rajouter, vous cliquez sur l’icône +. Dès que vous avez un filtre, vous le modifiez en deux étapes. La première consiste à modifier le format pour avoir une qualité supérieure de l’effet et pour enlever les poignets qui encombrent le paramétrage. Pour y parvenir, vous allez sur le volet droit de l’interface dans l’option Optimiser. La seconde étape consiste à régler les propriétés telles que la couleur, la taille, le lissage, l’opacité et le décalage. Pour y accéder, vous basculez sur la commande des Propriétés des Filtres. Dans le cadre de la création d’un style, vous cliquez sur Nouveau style. La mise en forme du biseau étant accomplie, vous rajoutez de l’effet au texte. Afin d’y parvenir, vous cliquez directement sur le texte. Suite à cette action, les paramètres relatifs au texte apparaissent sur la fenêtre de Propriétés. Dans ce sens, soit vous utilisez ces paramètres, soit vous utilisez les effets de texte via le Filtre. Par ailleurs, en utilisant le réglage dans le Filtre, vous avez les mêmes paramètres. La couleur s’adapte alors à la taille du filtre, le lissage gère l’effet de halo et l’opacité règle l’intensité de la couleur. De plus, le décalage donne l’écart entre le texte et l’effet. Il est à noter que vous avez la possibilité de cumuler plusieurs effets. Par conséquent l’ordre des effets a beaucoup d’importance sur le résultat de l’effet final. De ce fait, vous avez la possibilité de les transposer. Pour conclure, le Filtre est le premier outil le plus pratique pour gérer les différents effets.