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Le mot de l'auteur avec Fireworks CS5

  • Vidéo 51 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

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Le mot de l'auteur avec Fireworks CS5
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous fait une conclusion sur la formation concernant Fireworks CS5. L’objectif de cette vidéo en ligne est de vous rappeler les détails à retenir suite à la formation. Dans ce sens, vous retenez les deux principales fonctions, à savoir le pixel Bitmap et l’ensemble de la fonction vectorielle. Ces fonctions se situent à droite de votre plan de travail. Les passerelles entre ces deux fonctions sont aussi à prendre en compte. Il s’agit de la conversion d’un élément vectoriel en tracé ou inversement, un tracé en cadre de sélection. À titre de rappel, vous effectuez cette conversion en entrant dans le menu Sélection puis en choisissant Convertir le cadre de sélection en tracé. Par ailleurs, vous avez également différents types d’optimisations possibles pour votre fichier. Il est à noter que ces derniers figurent dans la liste déroulante d’Optimiser dans le volet à droite du plan de travail. Dans ce dernier, vous choisissez entre GIF Web 216, GIF WebSnap 256, GIF WebSnap 128, GIF Adaptive 256, JPEG – Qualité supérieure, JPEG – Fichier réduit et GIF animé WebSnap 128. En complément de cette palette d’optimisation, vous utilisez également l’Assistant d’exportation. Ce dernier se trouve parmi les options du menu Fichier. Dans certains cas, vous utilisez également l’option Traitement par lots dans ce même menu. L’exploration de votre Bibliothèque commune est aussi conseillée. Pour y accéder, vous cliquez sur sa palette située en dessous du volet droit de l’interface de Fireworks. Cette dernière comporte des boutons et des icônes qui peuvent vous servir lors de la conception du contenu de votre interface. En parallèle à cette bibliothèque, vous avez les Formes automatiques. Elles proposent des éléments de formes et de fonctionnalités particulières dans la programmation. En conclusion, la formation vous a montré tous les éléments relatifs au prototypage de votre écran.