article(s) dans votre panier VOIR

L'outil texte avec Fireworks CS5

  • Vidéo 5 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil texte avec Fireworks CS5
00:00 / 14:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage de Fireworks CS5, l’auteur vous fait découvrir l'outil texte. L’objectif est de pouvoir bien définir les propriétés de votre texte. Pour commencer, pour ajouter du contenu dans votre projet, vous allez dans la barre d’outils et vous sélectionnez l’outil Texte. De ce fait, vous pouvez ajouter du texte sur une zone définie à l’intérieur de votre document. Une fois votre texte inséré, plusieurs réglages visibles dans la barre d’options peuvent être apportés. Dans ce sens, vous pouvez définir les attributs de police qui concerne principalement la type de police à utiliser, le style, la taille et la couleur de votre police. Ces attributs s’appliquent uniquement aux parties sélectionnées de votre texte. Ainsi, vous avez la possibilité de définir les attributs d’un bloc de texte ou d’un ou plusieurs caractères uniquement. Concernant le type de police, vous pouvez choisir entre les plusieurs types proposés par le système, dans le menu déroulant de la barre d’options. Le style de police quant à lui consiste à définir si votre élément sélectionné aura un aspect Régulier, Gras ou Italique. En ce qui concerne la taille, elle fait intervenir une valeur numérique qui correspond à la grandeur des caractères composant votre texte. En enfin, la couleur fait changer l’aspect de la couleur des éléments sélectionnés. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de définir les dispositions et les espacements de votre texte. Dans ce sens, vous pouvez choisir un alignement A gauche, Centré, A droite ou Justifié. Les options d’espacements quant à elles interviennent au niveau des espaces entre les caractères et l’interligne de votre texte. Enfin, vous avez aussi la possibilité de définir les paramètres de lissage de vos caractères. Ces options vont surtout intervenir au niveau du rendu de votre caractère. Pour conclure, ce cours en ligne vous permet d’apprendre l’utilisation de l’outil Texte afin de pouvoir bien définir les propriétés des rédactions dans votre document.