article(s) dans votre panier VOIR

L'outil peinture avec Fireworks CS5

  • Vidéo 28 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil peinture avec Fireworks CS5
00:00 / 08:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert vous présente l’outil Peinture avec Fireworks CS5. L’objectif de cette vidéo est de vous illustrer les différentes facettes et manipulations pour bien maîtriser les outils de peinture. Les principaux outils de peinture sont les outils Pot de peinture et Forme vectorielle. Ces outils permettent le remplissage d’un calque Bitmap ou d’une zone de remplissage. Ces derniers figurent sur le panneau des outils. Pour s’actionner dans l’activité de peinture, ils disposent de plusieurs attributs. A ce sujet, vous avez les couleurs de premier-plan et d’arrière-plan. Pour y accéder, vous basculez sur le panneau des outils dans le bloc des couleurs. Quand vous avez défini les couleurs, vous disposez des paramétrages de remplissage. Ainsi, vous basculez sur la barre des propriétés. Comme paramètres, vous retrouvez la fonction Options de remplissage dans laquelle vous avez une diversité de choix de remplissage. Parmi eux, il existe le Dégradé qui permet une multitude de formes de dégradé. Pour le mettre en évidence, vous utilisez l’option Tolérance qui gère cet aspect par rapport à la similarité des pixels. Par la suite, vous avez les Motifs qui proposent plus de styles de forme et sert même d’en rajouter. D’ailleurs, le Tramage Web, dans cette option, vous aide à faire une trame sur les couleurs. Celui-ci propose une trame de deux ou plusieurs couleurs ou une trame transparente. A part les couleurs, il y a les réglages des effets de bord. Les effets de bord figurent sur la barre de propriété sous les Options de remplissage. Avec ces réglages, vous gérez soit des bords nets, soit des bords anticrénelés ou des bords de diffusion. D’autre part, vous avez également la Texture. Cette dernière attribue un effet de trame de fond au remplissage. Par ailleurs, l’option Indice de transparence consiste à définir le style, à créer des bandeaux ou des Templates au-dessus des photos. Pour conclure, le logiciel dispose par-delà les outils de peinture un assemblage de fonctionnalité complète d’un dessin.