article(s) dans votre panier VOIR

L'alignement

  • Vidéo 6 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'alignement
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans vidéo en ligne sur Fireworks CS5, le formateur expert vous apprend l’alignement. Le but de cette formation est de vous aider à bien gérer l’alignement dans la totalité des éléments composant votre document. Pour ce faire, vous disposez de la palette Alignement. Dans cette palette, vous avez trois types d’alignement. Il y a l’option Aligner le centre horizontal qui vous permet d’aligner votre texte au centre, de gauche à droite d’une zone de texte ou d’un bouton. Pour aligner votre texte au centre de votre bouton, vous pouvez utiliser l’option Aligner le centre vertical. Vous avez également la possibilité d’aligner le texte par rapport au bas du bouton sur lequel il se trouve. Dans le cas où elle ne se trouve pas dans le volet droit de votre zone de travail, vous allez dans le menu Fenêtre. Une fois la liste des options ouverte, vous cochez l’option Alignement. Il est à noter que cette option fonctionne par rapport à des blocs avec plusieurs éléments. Pour centrer un texte dans un bouton, vous sélectionnez votre texte ainsi que le bouton. Pour cela, vous disposez de trois méthodes. La première consiste à sélectionner les deux éléments avec la touche Maj. Le deuxième est de faire une sélection rectangulaire pouvant contenir les deux éléments. La troisième méthode est de directement sélectionner les calques. Puis, vous allez dans la palette Alignement pour choisir le type d’alignement Centrer. Par ailleurs, quand vous redimensionnez votre bouton, le texte suit toujours le type d’alignement défini. Suite à cela, vous pouvez ajouter des effets sur tout l’ensemble. A part l’option Aligner, vous disposez également d’une option appelée Répartir. Celle-ci vous permet de paramétrer les emplacements de mots composant votre texte. Dans cette option se trouvent quelques outils, comme pour l’option Aligner. Pour conclure, vous disposez maintenant des bases nécessaires pour la mise en place d’un texte sur un bouton.