article(s) dans votre panier VOIR

Importer des photos, redimensionner, tourner

  • Vidéo 15 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des photos, redimensionner, tourner
00:00 / 11:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Fireworks CS5, le formateur vous montre comment importer des photos, redimensionner et tourner. L’objectif de cette formation consiste à réaliser des pêles-mêles. Tout d’abord, vous créez un nouveau document à la taille de votre pêle-mêle. Pour cela, vous accédez au menu Fichier et vous cliquez sur Nouveau. Dans la fenêtre Nouveau document qui apparaît, vous modifiez la taille de votre nouveau document et vous mettez la Résolution à 300 afin de pouvoir le tirer ou l’imprimer. Vous définissez ensuite la couleur de la zone de travail et vous validez. Par la suite, pour travailler sur le document, vous double-cliquez sur l’outil Main. Cette action faite, vous avez deux solutions pour procéder à l’importation. La première consiste à utiliser l’option Importer dans le menu Fichier. Votre curseur prend ensuite la forme d’un angle droit qui correspond à l’angle haut et gauche de votre photo. Avec un clic, l’importation a alors lieu à partir de ces coins de l’angle et la taille de l’image est gardée. Pour la deuxième technique, vous cliquez directement sur l’icône Importer et vous sélectionnez votre photo. Après cela, avec le curseur, vous faites un clic maintenu afin de tracer une zone rectangulaire. Dès que vous relâchez le clic, la photo se place dans la zone. Pour continuer, vous importez plusieurs photos. Afin de gérer les priorités, vous sélectionnez d’abord la photo et vous utilisez les fonctions Premier plan, Vers l’avant, Vers l’arrière et Arrière-plan. Pour ensuite avoir une meilleure impression de pêle-mêle, vous activez l’outil Mise à l’échelle. Après cela, vous pointez le curseur au coin de l’image et vous avez des propositions de rotation. Il suffit ainsi de les suivre pour tourner l’image. Vous pouvez sinon utiliser les icônes de rotation pour tourner vos images. Il est à noter qu’avec l’outil Mise à l’échelle, il est aussi possible de redimensionner et d’incliner la photo ainsi que de lui donner un effet de distorsion. Pour ce qui est de recadrer l’image, vous utilisez l’outil Recadrer le bitmap sélectionné dans le menu Edition. Pour conclure, pour avoir un bon pêle-mêle, il ne suffit pas d’importer les images, vous devez savoir les redimensionner et les tourner.