article(s) dans votre panier VOIR

Importer des photos et exporter en diaporama

  • Vidéo 18 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des photos et exporter en diaporama
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous montre comment importer des photos et les exporter en diaporama avec Fireworks CS5. L’objectif est d’assembler des images en diaporama. En premier lieu, la création d’un diaporama s’effectue en utilisant un script automatisé. Dans ce sens, ce dernier permet de regrouper les photos dans une liste. Pour y accéder, vous allez dans le menu Commandes et vous choisissez l’option Créer un diaporama. Suite à cela, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’icône + de la section Albums. Cette action permet de sélectionner les photos à importer. Une fois le dossier importé, le contenu de celui-ci s’affiche dans la section Images lorsque vous cliquez dessus. Dans ce cadre, vous pouvez effectuer certaines modifications sur chaque image comme renommer, réorienter, supprimer et autres encore. En plus de cela, dans le champ Légende, vous pouvez insérer un commentaire. Vous procédez ensuite à la création du diaporama. Pour ce faire, vous basculez vers la section Propriétés du recueil d’albums. Dans cette dernière, vous choisissez le type de lecteur qui va générer le diaporama. Pour cela, vous disposez d’une liste déroulante dans le paramètre Lecteur. Pour continuer, vous passez dans la section Options d’exportation. Concernant cette dernière, vous définissez la taille que vous souhaitez attribuer à toutes les images qui constituent le diaporama. Vous spécifiez aussi dans cette section le chemin d’exportation, c'est-à-dire le dossier de l’emplacement qui va recevoir le diaporama que vous allez créer. Toutes les configurations effectuées, vous cliquez sur le bouton Créer. Suite à cela, le logiciel procède au traitement de l’opération en prenant en compte toutes les réglages que vous avez paramétrés. Le traitement effectué, vous pouvez cocher sur la case Lancer le diaporama dans le navigateur. Cette action vous redirige vers le navigateur par défaut pour visualiser le diaporama créé. Pour conclure, cette vidéo vous permet de regrouper plusieurs images pour faciliter leur visualisation.