article(s) dans votre panier VOIR

Extrait: Présentation de l'auteur

  • Vidéo 52 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrait: Présentation de l'auteur
00:00 / 00:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Fireworks CS5, l’auteur vous fait une présentation de l'ensemble de cette formation. Le but de ce cours est de vous montrer les différents points à aborder tout au long de cette formation. Il est à noter que Fireworks est le logiciel idéal pour le prototypage écran de la charte web et également pour toutes les interfaces écrans. Dans ce sens, le cours se porte sur les fonctions que ce soit en Bitmap ou en vectoriel de ce logiciel. Il s’agit également de voir l’alchimie entre les deux fonctions. Sur ce point, vous avez une partie sur la découverte de l’interface et des outils et aussi sur la différence entre l’outil Vectoriel et Bitmap. Par ailleurs, vous apprenez un à un l’ensemble des outils regroupé dans ces fonctions. Parmi ces outils, vous avez l’outil Rectangle, l’outil Texte, l’Alignement, les effets, la conservation de son source de projet et l’export pour le web. Ces outils cités sont classés parmi les outils Vectoriels. Concernant les outils photographiques, vous partez plutôt dans des cas pratiques comme le redimensionnement d’une photo afin de l’envoyer sur Internet, l’application d’un marquage sur votre image, l’importation des photos et leur exportation en diaporama. En plus, vous pouvez aussi effectuer une exportation vers d’autres formats comme le Flash, le PDF, et les formats pour le web. A part cela, vous faites également un exercice pratique sur la retouche d’une photo. Toujours dans cette fonction Bitmap, vous trouvez des modules sur quelques options et paramétrages comme l’export pour l’impression, les effets et effets dynamiques Photoshop, le mode de fusion de calques, les masques et bien d’autres. Ces listes citées ne sont pas exhaustives. Par contre, vous disposez au total de treize grandes parties pouvant engendrer entre un et treize titres. Pour conclure, en suivant cette formation, vous maitrisez l’ensemble des fonctionnalités associé à ce logiciel.