article(s) dans votre panier VOIR

Exporter pour le web

  • Vidéo 11 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter pour le web
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Fireworks CS5, l’expert vous apprend à exporter pour le web. L’objectif est d’avoir un bouton interactif réutilisable sur un site internet. Pour y parvenir, vous devez avoir préalablement un bouton interactif dans le projet. Il est à noter qu’un export d’un fichier enregistré prend plus de poids mémoire dans un site. Pour y remédier, vous aplatissez le fichier pour faciliter le chargement dans un site. Dans ce sens, vous allez dans la palette Optimiser. Dans cette palette, vous sélectionnez le format prédéfini GIF WebSnap 256. Ainsi, le fichier devient plus léger en termes de poids mémoire. De plus, pour rendre encore plus léger le fichier, vous cliquez sur l’index du champ Couleurs. En faisant cette action, vous affichez une liste de nombre de couleurs. Dans cette liste, vous choisissez le nombre de couleurs minimum. À savoir que la qualité du fichier varie en fonction du nombre de couleurs contenues. C'est-à-dire que lorsque vous utilisez un nombre de couleurs minimisé, le fichier se dégrade. Une fois les modifications terminées, vous avez la possibilité d’exporter le fichier. À ce sujet, vous allez dans la barre d’outils pour choisir l’option Afficher les tranches et les zones sensibles. Ainsi, les différents éléments du projet sont cadrés. Par la suite, vous faites un clic droit sur l’affichage du projet afin de choisir l’option Exporter la tranche sélectionnée. Dans la fenêtre ouverte, vous allez au niveau du champ Exporter pour choisir l’option Images uniquement. L’idée est de n’exporter que le bouton interactif du projet. Vous pouvez également exporter aboutir au même résultat grâce à une autre méthode. Pour cela, vous allez dans la barre de raccourcis. Par la suite, vous cliquez sur l’icône représentative de la fonction Exporter. Dans la fenêtre ouverte, vous choisissez l’option Images uniquement. Cette manipulation a pour but d’exporter le bouton en tant qu’image et bouton interactif. Pour conclure, ce cours permet de voir les différents moyens d’exportation d’un bouton interactif.