article(s) dans votre panier VOIR

Export au format swf

  • Vidéo 36 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export au format swf
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Fireworks CS5, Stéphane Anquetil vous montre l’export au format swf. L’objectif est de sauvegarder votre fichier pour une réutilisation sur Adobe Flash. Pour commencer, vous travaillez sur un projet contenant une image animée. Après cela, vous allez dans le menu Fichier afin d’ouvrir une liste d’option. Dans cette liste, vous choisissez Enregistrer sous. Une fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez l’emplacement de destination de votre fichier. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous cliquez sur le champ Enregistrer dans afin de spécifier l’emplacement de votre fichier. Pour la deuxième méthode, vous allez dans le champ à gauche de votre fenêtre. Vous êtes par la suite redirigés vers votre Explorateur de fichiers. Une fois l’emplacement sélectionné, vous choisissez le champ Type afin de choisir un format d’enregistrement. Dans la liste affichée, vous choisissez le format Adobe Flash SWF. Par ailleurs, pour renommer votre fichier, vous double-cliquez sur le nom du fichier afin d’entrer un nouveau nom. Dans le cas où vous souhaitez faire plus de paramétrage à votre exportation, toujours dans la fenêtre Enregistrer sous, vous cliquez le bouton Options. De ce fait, une boîte de dialogue Options d’exportation Adobe Flash SWF s’ouvre. Dans cette boîte, vous disposez de plusieurs sections pour votre exportation. Pour la section Objets, vous avez les fonctions Conserver les tracés et Conserver l’apparence de votre objet. En ce qui concerne la section Texte, vous avez deux possibilités, vous pouvez Conserver le caractère modifiable du texte ou Convertir en tracés. Dans la section Etats, vous avez le choix entre exporter toutes les images de votre projet ou de d’exporter des éléments spécifiques. Une fois votre modification finie, vous cliquez sur le bouton Ok. Pour conclure, cette formation vous permet d’enregistrer votre fichier en format réutilisable sur Adobe Flash.