article(s) dans votre panier VOIR

Créer un logo animé pour le web

  • Vidéo 33 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un logo animé pour le web
00:00 / 15:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Fireworks CS5, l’expert vous apprend à créer un logo animé pour le web. L’objectif est d’animer une image à partir d’un bouton. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet vide. Par la suite, vous créez une forme destinée à réceptionner le bouton en utilisant les outils de formes. Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter un texte dans le bouton. Il est à noter que vous êtes en mesure d’ajouter du volume au bouton. Pour ce faire, vous sélectionnez le bouton. Par la suite, vous allez dans le panneau Propriétés. Dans ce panneau, vous allez au niveau du champ Catégorie de remplissage pour choisir le remplissage à affecter au bouton. En notant que ce bouton ne s’affiche que lorsque le projet est inanimé. Pour cela, vous allez dans l’onglet Calques. Par la suite, vous faites un clic droit sur le calque du bouton. Dans le menu contextuel, vous choisissez l’option Partager le claque dans les états. L’idée est d’étirer le temps de passage du bouton dans le projet. En ce qui concerne l’ajout de l’image dans le bouton, vous avez besoin d’un nouveau calque. Par la suite, vous allez dans la barre de raccourcis pour sélectionner l’icône Exporter. Dans la fenêtre suivante, vous sélectionnez l’image à incorporer dans le bouton. Dans la boîte Options de fichier vectoriel, vous réglez la dimension de l’image afin de la rendre proportionnelle à celle du bouton. Pour continuer, l’image peut être animée. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Modification. Dans ce menu, vous choisissez l’option Animation puis la commande Animer la sélection. L’idée est de faire parcourir l’image suivant un axe horizontal. A ce stade, vous déterminez le nombre de points à parcourir dans le champ Etat. Il en est de même pour la longueur du parcours qui se fait dans le champ Déplacer. Pour lancer l’animation, il suffit de cliquer sur le bouton Play. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes étapes pour animer une image sur un bouton.