article(s) dans votre panier VOIR

Créer des effets supplémentaires

  • Vidéo 8 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des effets supplémentaires
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de Fireworks CS5, l’expert vous explique comment créer des effets supplémentaires. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à ajouter un effet de gloss sur un objet. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord créer l’objet en question. Pour cela, vous allez dans la barre d’outils de Fireworks, qui se trouve sur la section gauche de l’interface. L’objet créé, vous dupliquez le calque. Pour cela, vous sélectionnez le calque dans le menu Calques. Cette action faite, vous basculez dans le menu Edition, puis vous cliquez sur Cloner. Suite à cette action, vous changez le contour de l’objet en passant par l’onglet Propriétés. En notant que ce dernier se trouve en dernière ligne de la fenêtre. Dans l’onglet Propriétés, vous choisissez un filtre de type effet de biseau interne. Cette action faite, vous changez la couleur de l’arrière-plan de l’objet. Vous effectuez la même action pour l’objet cloné. Ensuite de cela, vous fusionnez les deux en prenant l’outil Ellipse. En choisissant cet outil, une palette Tracé s’affiche sur la section droite de l’interface. Dans cette palette, vous choisissez la section Combiner les tracés. Cette section comporte différents outils de combinaisons parmi lesquelles vous choisissez Intersection de tracé. En faisant cela, vous pouvez constater que les éléments sont fusionnés. Cela signifie que vous avez obtenu l’effet gloss. Pour améliorer cet effet, vous modifiez simplement les modes de calque. Ce dernier vous permet de choisir la manière dont les deux calques vont s’additionner au niveau des couleurs. Pour accéder à ces modes de calque. Vous revenez dans le menu Calques. En première ligne de ce menu, vous avez une liste déroulante. Cette liste contient tous les modes de calques dans Fireworks. Pour conclure, en jouant sur les calques des objets, vous avez la possibilité de créer un effet.