article(s) dans votre panier VOIR

Création des comportements de navigation et contenu du site

  • Vidéo 45 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des comportements de navigation et contenu du site
00:00 / 11:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Stéphane Anquetil vous montre la création des comportements de navigation et contenu du site dans Fireworks CS5. L’objectif est de voir la fonctionnalité permettant de permuter des images. Pour y parvenir, vous partez d’un projet contenant une superposition d’images. Ces images sont dotées chacune d’un bouton respectif. Par la suite, vous devez mettre ses images sur différents états. Pour cela, dans l’interface de Fireworks, vous sélectionnez l’onglet Etats afin d’afficher la liste d’états présents dans votre projet. Pour dupliquer un état, vous sélectionnez cet état pour le glisser vers l’icône Dupliquer. Suite à cela, vous organisez la visualisation des états sur les différents calques. Pour ce faire, vous sélectionnez un état et vous aller dans l’onglet Calques. Dans cet onglet, vous désactivez la visualisation du calque correspondant à votre état. En ce qui concerne l’ajout d’un comportement sur vos images, vous utilisez l’outil Afficher les tranches et les zones sensibles dans la barre d’outils. Vous faites ensuite un clic droit sur le bouton correspondant à une image afin d’ouvrir une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez Ajouter le comportement permutation d’images. Par la suite, vous sélectionnez le nom de la photo concernée afin de choisir un Etat dans le champ Numéro d’état de votre image. Vous décochez ensuite la case Restaurer l’image après le déplacement de la souris puis vous validez en cliquant sur le bouton Ok. Vous faites ainsi pour les autres images, avec un numéro d’Etat variable en fonction de vos besoins. Dans le cas où vous souhaitez avoir une prévisualisation des modifications apportées, vous appuyez sur la touche F12 pour avoir un aperçu dans le navigateur. Dans votre navigateur, vous survolez la souris sur les boutons pour voir le changement de vos photos. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de permuter l’affichage de plusieurs images grâce à un survol.