article(s) dans votre panier VOIR

Création de la charte. Création des menus et import de visuel

  • Vidéo 43 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la charte. Création des menus et import de visuel
00:00 / 12:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Fireworks CS5, le formateur vous explique la création de la charte, la création des menus ainsi que l’import de visuel. L’objectif est d’arriver à créer un onglet dans votre page. Pour y parvenir, vous zoomez la partie sur laquelle vous souhaitez créer votre onglet. Pour accéder aux outils de zoom, vous passez dans la section Affichage qui se trouve en dernière ligne de votre section gauche. En notant bien qu’il ne faut pas oublier de verrouiller les éléments de votre bandeau. Cela vous permet de ne pas modifier les éléments déjà mis en place. Pour continuer, vous passez dans la section Vecteur. Dans cette section, vous sélectionnez l’outil de Rectangle. Afin de créer un onglet, vous pouvez par exemple prendre le Rectangle arrondi. Après avoir cliqué sur ce dernier, vous revenez sur votre espace de travail afin de tracer la forme. Dans le cas où vous souhaitez éditer la forme, vous passez dans la partie Sélection. Dans cette partie, vous avez différentes options qui permettent de faire la mise en forme de votre objet. Vous avez par exemple l’Outil Pointeur pour supprimer les angles inférieurs de l’objet. Cela vous permet de donner une forme concave et convexe à votre objet. La mise en forme effectuée, il suffit de dupliquer la forme afin d’obtenir plusieurs onglets. Cette action finie, vous insérez un texte dans chaque onglet. Pour ajouter cet élément, vous passez toujours dans la section Vecteur, afin de cliquer sur Texte. Il ne vous reste plus ensuite qu’à placer le champ de texte dans l’onglet. Pour ces textes, il faut savoir que vous avez la possibilité de modifier ses paramètres. Pour ce faire, vous passez en dernière ligne de votre interface afin d’atteindre le menu Propriété. Dans ce menu, vous pouvez modifier la couleur, ainsi que la police du texte. Pour conclure, la création d’un onglet se fait donc à partir de l’utilisation de l’outil Rectangle.