article(s) dans votre panier VOIR

Conformer sa zone de travail et les prévisualisations navigateur

  • Vidéo 42 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conformer sa zone de travail et les prévisualisations navigateur
00:00 / 12:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend à conformer la zone de travail ainsi que les prévisualisations navigateur avec Adobe Fireworks CS5. L’objectif de ce cours est de créer une page ou une charte Web. Pour ce faire, vous devez passer par quelques étapes. Dans un premier temps, il faut faire une capture d’écran. Pour cela, vous avez deux méthodes soit d’utiliser l’outil Capture d’écran, soit d’entrer dans l’onglet Commandes. En accédant à cet onglet, vous cliquez sur l’option Capturer. Une notification apparait par la suite vous demandant de confirmer la capture en appuyant sur le bouton OK. Vous pouvez ensuite capturer une zone de l’écran par l’intermédiaire du curseur. La deuxième étape, quant à celle-ci, consiste à coller l’écran capturé sur la zone de travail afin de créer une gabarie pour la charte Web. Pour y arriver, il suffit d’aller sur l’onglet Edition, puis de cliquer sur Coller. Une fenêtre s’affiche ensuite vous permettant de déterminer la taille de la gabarie. Pour confirmer, il vous suffit de cliquer sur OK et le gabarit apparait sur la zone de travail. Suite à cette action, vous pouvez passer à la troisième étape. Il s’agit de la création d’une charte Web. Pour cela, vous insérez le logo sur la page en cliquant sur l’icône Importer. Par la suite, vous allez le redimensionner, c’est-à-dire le recadrer ou le repositionner. Vous pouvez même ajouter un masque au logo en cliquant sur l’onglet Commandes, puis sur Création d’un Masque Vectoriel Auto. Après que le logo soit établi, vous avez la possibilité d’illustrer sur la page le nom de la charte web. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Texte dans la barre d’outils. Ainsi, vous modifiez la mise en forme, c’est-à-dire son style, sa couleur ou même sa taille. Pour conclure, il faut respecter certaines étapes cruciales afin de pouvoir créer une charte web.