article(s) dans votre panier VOIR

Animer par interpolation de symbole

  • Vidéo 39 sur 55
  • 8h01 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animer par interpolation de symbole
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à animer par interpolation de symbole dans FireWorks CS5. L’objectif est de vous simplifier les manipulations à faire pour animer vos symboles. Pour commencer, dans une animation de symbole dans FireWorks, vous ne pouvez animer qu’une seul forme. Pour y parvenir, dans la Palette de couleurs, vous entrez dans l’onglet Tracé. Dans ce dernier, vous allez dans le menu Bibliothèque commune afin d’ouvrir le dossier Symboles personnalisés. Dans ce dossier, vous avez deux types de forme. Pour en utiliser, il vous suffit de le glisser vers votre plan de travail. En notant que vous avez la possibilité d’ajouter autant de fois les mêmes formes. Pour modéliser une forme dans votre plan de travail, vous allez dans la barre d’outils. Dans celle-ci, vous sélectionnez l’outil Déformation. Une fois activé, vous choisissez votre forme afin d’afficher les pointillés de déformations. Sur ces pointillés, vous pouvez agrandir en les tirants. De plus, vous avez la possibilité de déplacer une forme en le sélectionnant puis en le glissant. Dans le cas où vous souhaitez gérer l’opacité d’une forme, dans le panneau Propriétés vous disposez du champ Opacité. A partir de ce menu Opacité, vous avez le choix de diminuer ou d’augmenter l’opacité. Toujours dans ce champ, il vous est possible d’ajouter un contour à une forme. Pour ce faire, vous cliquez sur l’index du menu Filtre afin de choisir Lueur. Une fois vos modifications finies, vous sélectionnez la totalité de vos formes. L’action faite, vous allez dans le menu Modification. Ceci finit, vous choisissez l’option Symbole puis Occurrences interpolées. Sur la boîte de dialogue ouverte, vous entrez une valeur dans le champ Phase pour déterminer les nombres d’images entre les formes. Pour valider, il vous suffit de cliquer sur Ok. Par ailleurs, si vous désirez avoir une visualisation de votre effet, vous cliquez sur Play. Pour conclure, vous savez dorénavant comment ajouter un effet d’animation sur vos formes sur FireWorks CS5.