article(s) dans votre panier VOIR

Facebook est un réseau social numérique créé en 2004 à l’université d’Harvard par des étudiants, dont Mark Zukerberg. Ce dernier est désormais à la tête de l’entreprise éponyme. Sur Facebook, il faut distinguer deux usages : l’usage à titre personnel beaucoup plus répandu que l’usage à titre professionnel. Et pourtant : une stratégie bien menée sur Facebook permet de créer une communauté et de fidéliser ses clients.

 

Si vous êtes gérant d’une TPE/PME, vous pouvez par exemple créer une page publique au nom de votre société. Une fois votre page créée, vous devez la faire vivre dans le but de créer un lien de proximité avec vos clients. En pratique ce travail pour rendre attractive votre page se traduit par des actions de community management. Elles doivent être en adéquation avec une stratégie au préalable établie avec un objectif à atteindre. Grâce à des outils d’analyse, vous pouvez contrôler l’ensemble de vos actions et ainsi déterminer si elles sont pertinentes. En d’autres termes, vous contrôlez si votre communauté est réceptive à vos actions. Vous pouvez également utiliser Facebook Ads, la plateforme publicitaire de Facebook qui vous permet de créer des campagnes de publicités sur le réseau social.

 

À travers chaque tuto gratuit, vous découvrez des points particuliers relatifs à l'utilisation du réseau social Facebook.