article(s) dans votre panier VOIR

Retouche : mise au point

  • Vidéo 6 sur 62
  • 5h43 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche: mise au point
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Suite aux prises de vue liées à la mise au point, la formation photographie urbaine vous propose d'explorer le post-traitement par la retouche des photos grâce au logiciel Photoshop Lightroom. La retouche permet d'appuyer, d'interpréter une image et de lui donner de la personnalité, chaque photographe apportera ainsi sa vision. Sous le logiciel une fois les photos importées, le formateur va sélectionner les clichés intéressants parmi les différentes vues. Pour cela, les photos seront affichées en pleine vue, un filtre neutre sera choisi et un marqueur utiliser pour tagger les photos non retenues (personnes serrées sur le cadre, têtes coupées, composition brouillonne, interaction malheureuse...). Chaque photographie sera alors recadrée, corrigée en exposition, le photographe cherchera des diagonales évocatrices, de la profondeur de champ, de la lumière et du contraste, sans perdre trop de matière, … Le logiciel possèdent des profils qui peuvent être réutilisés pour d'autres clichés, d'autres peuvent être trouvés sur internet et vous pouvez également créer vos propres profils. Il convient de vérifier de ne pas boucher les zones sombres ou brûler les zones claires en jouant sur les réglages. Pour finir un filtre dégradé permet de rajouter de la matière et de diriger le regard au sein d'une photographie, tout comme le grain peut apporter une richesse supplémentaire au traitement croisé.