article(s) dans votre panier VOIR

Retouche: graphisme

  • Vidéo 44 sur 62
  • 5h43 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouche: graphisme
00:00 / 21:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Séquence suivant directement la prise de vue terrain sur le graphisme et le jeu sur les couleurs et formes de la ville, elle vous propose de retoucher les images prises. Denis Chaussende votre formateur pour la formation explorer la photographie urbaine vous guide dans la prise en main de Lightroom 5 de photoshop Adobe et vous montre en direct le post-traitement des clichés. Balances des blancs, perspectives, ombres et lumière par les tons clairs et sombres, netteté, niveau des couleurs, vibrance, corrections de perspective, ou encore radial ou gradué, ..., tous les réglages seront effectués pour que les images une fois retraitées rendent compte de la richesse et de l'ambiance perçues lors de la prise de vue. Le photographe fait le choix de retravailler l'image en noir et blanc ou couleur selon l'intérêt de celle-ci et sa richesse et matière de départ. Le logiciel permet de rajouter du vignettage et du grain pour obtenir un effet argentique. D'autre part, s'il s'agit de révéler l'image, c'est un travail similaire au développement photographique en argentique, le photographe peu aussi faire le choix de pousser l'interprétation de l'image vers un peu de sur-réalisme.