article(s) dans votre panier VOIR

Graphisme, jouer avec les formes et les couleurs

  • Vidéo 43 sur 62
  • 5h43 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphisme, jouer avec les formes et les couleurs
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le chapitre terrain de la formation « Explorer la photographie urbaine » se poursuit par une séquence présentant en cinquième point le graphisme ou comment jouer sur les formes et les couleurs de la ville. Denis Chaussende en tant que formateur vous propose des clichés en exemple et vous guide dans les choix qu'il réalise. Vous verrez les réglages qu'il effectue en terme de vitesse, d'obturation, de sensibilité et de focale ainsi que les rendus après post-traitement (qui seront repris et détaillés dans la séquence suivante) pour chaque image. Celles-ci sont toujours réalisées en format Raw ou brut afin de pouvoir les retoucher et obtenir l'ambiance que le photographe à voulu capter lors de la prise de vue. Ici les courbes, les fenêtres/ouvertures sur la ville et ses quartiers, les répétitions, les éléments rapportés comme les taggs sont recherchés par le photographe et mis en valeurs. Cet exercice de style oblige à prendre des photos dans différentes positions, avec parfois le live view si l'appareil le propose (vision par l'écran arrière) et permet de capturer la richesse, le dynamisme des éléments urbains.