article(s) dans votre panier VOIR

Avec quoi photographier la ville ?

  • Vidéo 3 sur 62
  • 5h43 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Avec quoi photographier la ville ?
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour se lancer en photographie urbaine, thème de la formation, mieux vaut bien préparer son matériel (en ville cela bouge beaucoup) et choisir un appareil que vous maîtrisez bien. L'ensemble vous permettra d'être réactif en toutes situations de saisir les images au vol, sur le vif. N'importe qu'elle appareil peut faire l'affaire, du smartphone et compact numérique à l'appareil professionnel (moyen format et chambre photographique). Les premiers sont légers et discrets « toujours sur soit » mais ils ne possèdent qu'une faible qualité de départ, n'offre que peu de réglages et limite les agrandissements futurs. On privilégie les réflex numériques et les hybrides plus compact. Qualité, portabilité et réactivité seront les trois critères de votre choix d'appareil photo pour la ville. Le formateur poursuit la revue de la sacoche du photographe urbain (qui doit être pratique, sécurisée, anonyme) en présentant le trépied (pour l'heure bleue voir la nuit), un reflex avec deux objectif 24-105 grand angle à petit télé-objectif et un 17-40mm très grand angle (très intéressant pour les angles de vues en architecture), un hybride à focale fixe, des cartes mémoires et batterie de rechange et un part-soleil pour chaque objectif, filtre polarisant, autorisation de droit à l'image pour personnes majeures et mineures...