article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Page de gestion des données

  • Vidéo 27 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page de gestion des données
00:00 / 06:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à réaliser une page d’administration. Pour cela, vous devez ouvrir le site « Dreamdin » et créer une nouvelle page, que vous allez sauvegarder dans un nouveau répertoire nommé « admin ». Ce répertoire va contenir toutes vos pages d’administration. 

Dans ce tuto, il faut donner le nom « articleGestion » à votre nouvelle page. Elle va assurer la gestion de votre table article qui est incluse dans votre base de données. Cette page va aussi permettre d’ajouter, de modifier ou de supprimer des articles selon vos besoins. Ce tuto vous demande ensuite à définir la liste des articles dans votre nouvelle page par l’insertion d’un tableau. Ce dernier comprend quatre colonnes qui sont destinées pour la référence de vos articles, la désignation, la modification et enfin pour la suppression. 

Ce tuto vous propose de placer un lien dans votre page pour l’ajout des articles. La prochaine étape est d’installer un simple jeu d’enregistrement afin de lire les informations qui concernent les articles dans votre base de données. Après avoir paramétré votre jeu d’enregistrement, il faut effectuer un test de vérification avant de valider. Ajoutez ensuite une région répétée dans la deuxième colonne pour pouvoir visionner votre liste. Pour terminer, testez votre page dans votre navigateur, puis réalisez une sauvegarde.

Pour en savoir plus, consultez le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.