article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Page d'authentification et page protégée

  • Vidéo 33 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page d'authentification et page protégée
00:00 / 11:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez découvrir la réalisation d’une structure de contrôle d’accès. Pour débuter, vous devez créer une page de connexion PHP que vous allez sauvegarder dans la racine de votre site de test. Cette page va vous permettre d’entrer dans la zone sécurisée.

Placer sur votre page des formulaires de connexion pour que les utilisateurs puissent entrer leur login et leur mot de passe. Vous devez ensuite créer une nouvelle page qui porte le nom de « loginErreur », enregistrez celle-ci dans le même répertoire que la première. Cette page va accueillir les visiteurs qui commettent une faute lors de leur connexion. Un lien de redirection vers la page de connexion principale apparaît en boucle sur cette page jusqu’à ce que les visiteurs entrent des données valides pour se connecter. La prochaine tâche consiste à revenir sur la page de connexion principale et y installer les comportements nécessaires. Ces derniers sont utiles pour gérer votre page. Trois comportements sont requis pour gérer votre page, le comportement qui vérifie la conformité des données, le comportement qui va sécuriser la page d’index et enfin le comportement de déconnexion. Ce dernier vérifie si le visiteur s’est déconnecté correctement. À la fin de votre formation sur ce chapitre, vous pouvez tester toutes les installations que vous venez de réaliser.

Pour avoir tous les détails concernant ce chapitre, veuillez suivre ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.