article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Page avec une liste dynamique issue de 2 tables et plus

  • Vidéo 20 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page avec une liste dynamique issue de 2 tables et plus
00:00 / 08:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez découvrir la création d’une page avec une liste dynamique issue de deux tables et plus. Vous allez réutiliser la fiche numéro 7 pour cette formation.

Pour commencer, vous devez récupérer le nom de la famille de votre table. Il faut que vous reconfigurer votre jeu d’enregistrement en passant par le mode avancé. Servez-vous de l’assistant pour réorganiser les requêtes SQL. Vous devez ensuite récupérer le champ « intitulé » de votre table « famille » et non sa clé « ID ». Dans la zone variable, entrer comme valeur par défaut, la référence de votre guitare, puis le type de variable dans la valeur d’exécution. Ce tuto vous propose de configurer ensuite le champ référence de votre article. Après l’avoir sélectionné, cliquer sur le bouton « Where ». Vous devez entrer manuellement les codes dans la fenêtre SQL, pour pouvoir le mettre en cohérence avec les variables de liaison. Créer ensuite, la jointure entre la clé primaire de la table famille et la clé étrangère de la table article. Ce tuto vous demande après de faire un test pour vérifier le fonctionnement de votre paramétrage. Modifier ensuite la valeur par défaut de votre variable de liaison, par une valeur incohérente « -1 » pour qu’il soit fonctionnel puis valider. Pour terminer, changer la valeur dynamique du champ « famille » de votre table par la valeur du nom de la famille. Sauvegarder votre page, puis réaliser un test dans votre navigateur pour voir le déroulement de votre projet.

Pour plus de détails, suivez ce chapitre dans le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.