article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Page avec une liste dynamique avec formulaire de filtre multiple

  • Vidéo 21 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page avec une liste dynamique avec formulaire de filtre multiple
00:00 / 13:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à créer une page avec une liste dynamique à formulaire de filtre multiple. Pour cela, vous allez créer une nouvelle page qui permet de filtrer les articles de prix inférieur et les articles d’une famille spécifique.

Pour commencer, sauvegarder la page 4, sous un nouveau nom « page 8 ». Vous allez configurer votre formulaire de filtre, en intégrant le menu de la liste déroulante de la page 4 bis. Puis vérifier ensuite que les propriétés de vos champs sont convenables. Ce tuto vous propose ensuite d’ajouter un nouveau champ dans votre table pour pouvoir afficher la famille des articles. Puis, y insérer la variable dynamique afférente. Pour cela, vous devez créer un nouveau jeu d’enregistrements en mode avancé. Vous devez ensuite, configurer la requête SQL de votre boite de dialogue à l’aide de l’assistant. Ajouter aussi, une nouvelle variable de liaison que vous allez nommer « colfamille ». Et mettez comme valeur d’exécution « $_GET ». Après tous les paramétrages nécessaires, ce tuto vous recommande de procéder à un test pour vous assurer que les valeurs par défaut des variables « colname » et « colfamille » sont en concordances. N’oubliez pas de remettre des valeurs incohérentes dans la valeur par défaut de vos variables pour que le programme puisse fonctionner. Il ne vous reste plus qu’à placer la variable dynamique du champ « famille » dans sa case. Pour terminer, lancez un test dans votre navigateur pour vérifier votre projet.

Si vous souhaitez avoir plus amples détails, suivez ce chapitre dans le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.