article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Liste dynamique avec formulaire de filtre unique

  • Vidéo 16 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liste dynamique avec formulaire de filtre unique
00:00 / 15:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez savoir comment réaliser une liste dynamique ou déroulante avec un formulaire de filtre unique. Pour nous permettre de mieux comprendre les indications, le formateur illustra le tutoriel par un exemple très pratique grâce des pages PHP qu’il a créées auparavant. 

La première étape de ce tutoriel consiste à créer une nouvelle page PHP. Ensuite, le tuto montre les techniques pour insérer un formulaire dans cette page récemment créée. Pour cela, le formateur utilise les fonctions « formulaires » dans le panneau « insertion ». Il commence par  concevoir des « attributs d’accessibilité des balises d’entrée ». Il indique aussi le procédé pour mettre un bouton. Il passe par la suite par le paramétrage du formulaire de sorte qu’il envoie la page par la méthode « GET ».

Après le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL se penche sur la création d’une liste dynamique de façon manuelle. Il explique surtout le choix des colonnes, la configuration des filtres. Une fois cette liste créée, le tutoriel montre comment mettre au point une région répétée. La prochaine étape exposée par le tuto est la création d’un menu déroulant. Elle se fait grâce à l’application « Sélectionner liste menu » dans « formulaire », toujours dans le panneau « insertion ».

Pour découvrir de manière détaillée la conception de listes dynamiques, vous n’avez qu’à suivre ce tutorie