article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | Bonus : gérer un visuel et une date de publication avec quelques lignes de code

  • Vidéo 31 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bonus : gérer un visuel et une date de publication avec quelques lignes de code
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à configurer un visuel et une date de publication. Pour notre cas, vous allez concevoir la gestion des photos et de la date de création. Vous devez par conséquent, écrire des codes dans votre page.

Ce tuto vous propose d’utiliser des modèles de code qui sont fournis dans le kit de travail. Vous allez donc travailler à partir des fichiers « articlesAjoutAvecPhoto » et « articlesModifAvecPhoto ». Sauvegardez ces pages dans votre répertoire « Admin », en gardant les mêmes noms de fichiers que ceux enregistrés auparavant. Vous allez ensuite insérer un nouvel article qui va contenir une photo dans votre page, puis vérifier que cette photo est bien enregistrée dans la base de données avec sa date de création. 

Ce tuto vous recommande de lancer la page de gestion des articles dans votre navigateur, puis ouvrir le lien « ajout d’un article ». Remplissez votre formulaire avec un article et une photo, puis cliquez sur le bouton « Envoyer ». Pour vous assurer que la date de création est bien enregistrée, vous rendez vous sur phpMyAdmin, puis afficher la liste des articles. Vous pouvez ensuite effectuer un essai avec votre page de modification et voir le fonctionnement de votre projet.

Pour découvrir ce chapitre en détail, vous pouvez le suivre avec ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.