article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : création d'un espace d'administration sécurisé (Back Office du site guitares)

  • Vidéo 37 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
APPLICATION : création d'un espace d'administration sécurisé (Back Office du site guitares)
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez apprendre à l’aide d’une pratique, à créer un espace d’administration sécurisé dans votre site. Vous devez aller dans l’interface de Dreamweaver. Dans le répertoire « Admin » de votre site, pointer la souris vers la page « login ».

Pour commencer, créez un nouveau comportement. Dirigez-vous dans l’onglet « Comportement du serveur », dans le menu « Authentification de l’utilisateur », sélectionner « Connecter l’utilisateur ». Gardez les mêmes paramétrages pour votre formulaire. Choisissez la table « utilisateurs » utilisée préalablement dans les ateliers. Veillez à ce que l’utilisateur se rend sur la page d’index en cas de succès de la connexion. Dans le cas contraire, redirigez vers la page d’erreur de login. Après validation du comportement, constatez que la couleur du formulaire est bleue. Votre formulaire est maintenant actif. Sauvegardez cette page sur celui du login erreur. Ce dernier va être écrasé et est actif à son tour. Pour la prochaine étape, revenez sur la page index de votre répertoire d’administration. Ajoutez le comportement « Restreindre l’accès à la page ». Dans le paramétrage, si l’accès est refusé, redirigez l’utilisateur vers la page de login. À noter que cette page est toujours réutilisable ultérieurement. Vous pouvez ensuite procéder à un test avec votre navigateur. Pour terminer, apportez quelques améliorations et ajoutez le comportement « Déconnecter l’utilisateur » à votre page.

Pour avoir tous les détails, suivez cette pratique avec le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.