article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : Création d'un catalogue (Test du site)

  • Vidéo 26 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
APPLICATION : Création d'un catalogue (Test du site)
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez réaliser le test de votre projet de création d’un catalogue. 

Pour commencer, vous devez entrer les textes dynamiques de votre jeu d’enregistrement dans votre table. Pour entrer une photo dynamique, ce tuto vous recommande en premier lieu d’intégrer une photo statique. Vous allez ensuite convertir cette photo en photo dynamique. Pour cela, copiez l’adresse de la photo dans le panneau « Propriété », puis rendez-vous dans le panneau liaison. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Lier » et la conversion de votre photo en photo dynamique se fait automatiquement. Vous devez ensuite sauvegarder votre page puis ouvrir votre navigateur pour procéder à un test. Vous allez constater qu’après avoir sélectionné un article, toutes les informations y afférentes vont s’afficher, y compris son photo. 

Ce tuto vous propose dans l’étape suivante de créer une nouvelle page intitulée « nouveautés ». Elle va permettre d’afficher les articles suivant leur date d’entrée. Vous pouvez dupliquer la page « catalogues » pour obtenir ensuite la page « nouveautés ». Pour cela il vous faut reconfigurer votre base depuis phpMyAdmin pour pouvoir travailler sur les dates. Après avoir terminé les paramétrages complets de votre page, veuillez procéder à un test final dans votre navigateur pour visionner votre projet.

Pour effectuer cette pratique en détails du début jusqu’à la fin, veuillez suivre la formation avec ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.