article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Dreamweaver | APPLICATION : Création d'un catalogue (Intégration des variables dynamiques)

  • Vidéo 25 sur 48
  • 6h42 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
APPLICATION : Création d'un catalogue (Intégration des variables dynamiques)
00:00 / 10:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

 

Dans ce tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL, vous allez manipuler les valeurs dynamiques dans votre page. Pour commencer, vous pouvez effectuer un « drag and drop » depuis la fenêtre de votre jeu d’enregistrement et placer les variables dans votre table.

Pour améliorer la mise en forme de votre page, ce tuto vous propose de modifier les préférences depuis le menu « Édition » de Dreamweaver. La prochaine étape est d’installer un comportement répété dans votre table. Pour cela, vous devez vous mettre dans la deuxième ligne de votre table, puis sélectionner la balise <tr> en bas de votre page. Ajouter ensuite un comportement de région répété et opter sur « Afficher tous les enregistrements ». Vous pouvez par la suite, sauvegarder votre page et effectuer un test dans votre navigateur. 

Ce tuto vous recommande ensuite de vous rendre dans l’interface de Dreamweaver pour établir un lien de connexion vers la page « fiche ». Vous pouvez mettre ce lien sur la référence des articles. Il vous suffit de sélectionner la valeur dynamique de votre table et parcourir la page que vous voulez en lier depuis le panneau propriété en bas de votre espace de travail. Sauvegardez votre projet, puis vous pouvez effectuer un test d’aperçu. 

Ce tuto vous emmène ensuite, à paramétrer l’affichage des informations de vos articles. Pour cela, ouvrez la page « fiche » de votre site, puis procédez à la création d’un jeu d’enregistrement avancé pour pouvoir récupérer des informations dans la base de données des familles. Pour terminer, vous devez effectuer un test d’instruction après votre configuration avant de valider votre jeu d’enregistrement. Ceci permet de vous aider à entrer les paramétrages convenables à votre programmation.

Pour tous les détails, suivez cette pratique avec le tuto Dreamweaver dynamique CS5 avec PHP-MySQL.