article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Verrouiller une piste

  • Vidéo 77 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller une piste
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour découvrir la musique avec GarageBand, l’expert vous explique comment verrouiller une piste. L’objectif consiste à protéger les séquences d’une piste contre les actions d’édition accidentelle. Il faut souligner qu’une fois qu’une piste est verrouillée, il n’est plus possible de déplacer ou de fusionner les séquences ou encore de modifier les effets. Pour commencer, vous sélectionnez l’option Afficher le verrouillage de piste dans le menu Piste. Un cadenas apparaît ensuite sur l’en-tête de chaque piste. Pour verrouiller une piste, vous cliquez alors sur le petit cadenas de la piste. Dans l’onglet Edition, vous remarquez alors que les effets sont grisés ainsi que le Générateur de son, tandis que l’Echo principal et le Reverb. Principal ne le sont pas étant donné qu’ils appartiennent à la piste principale. Cette dernière ne possède d’ailleurs pas de verrouillage de piste. Par ailleurs, lorsque vous verrouillez une piste, sa sortie est momentanément transformée en fichier audio. Effectivement, pour une piste d’instrument logiciel, le son produit par la piste résulte des séquences qui passent par le générateur de son et qui sont traitées par les différents effets. Ainsi, au lieu de lire une séquence qui sort par le générateur de son et les effets de la piste, GarageBand ne lit plus qu’un fichier audio. Pour continuer, afin de rendre définitif le verrouillage d’une piste, vous vérifiez d’abord si le verrouillage est bien appliqué. Pour cela, vous déplacez une séquence et un message d’alerte doit s’afficher. Après, vous activez une fois la lecture de manière à ce que GarageBand lise dans sa totalité les séquences sur la piste. Par ailleurs, vous devez faire en sorte que la fin du projet corresponde à la fin réelle. Dans le cas contraire, GarageBand va lire votre séquence jusqu’à la fin du projet et vous allez avoir une partie blanche. Pour terminer, dès que vous cliquez sur Play, une boîte de dialogue s’ouvre et vous affiche la progression du verrouillage. Si vous souhaitez couper une séquence, vous appuyez sur ce bouton au moment où la progression du verrouillage arrive à cette séquence. Cela implique que les séquences se trouvant avant cet endroit sont verrouillés et ceux qui se trouvent derrière sont déverrouillé. Pour conclure, le verrouillage d’une piste permet à GarageBand de lire sa sortie principale en tant que fichier audio.