article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Verrouiller l'automation aux régions

  • Vidéo 75 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller l'automation aux régions
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment verrouiller l'automation aux régions sur GarageBand. L’objectif est de gérer l’automation dans votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une piste avec un réglage d’automation de région. Pour copier une région, il suffit de la sélectionner en maintenant également la touche Alt. Par la suite, il vous suffit de la glisser jusqu’à un emplacement vide. De ce fait, seul votre region est copié. Dans le cas où vous souhaitez copier une région tout en gardant l’intégralité de son réglage d’automation, vous devez utiliser la fonctionnalité de verrouillage d’automation. Pour y arriver, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première, vous allez dans le menu Contrôle. Dans ce menu, vous choisissez l’option Verrouiller les courbes d’automatisation aux régions. Concernant la deuxième méthode, vous combinez les touches Alt+Cmd+A. L’idée est d’associer l’automation à votre région. Une fois cette fonctionnalité activée, dans votre montage, vous sélectionnez la région à copier. S’ajoute à cela, vous maintenez la touche Alt puis vous tirez votre région vers l’emplacement adéquat. En notant que toutes vos manipulation sur vos régions aura un impact avec cette fonction. Toutefois, vous pouvez annuler cette affectation. Dans ce cadre, vous n’avez qu’à désactiver cette fonction. Dans le cas où vous souhaitez voir tous les paramètres d’automation de votre région, vous allez au niveau des entêtes de votre automation. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’index du champ Gain des aigus pour afficher tous les réglages d’automations. Par ailleurs, pour effacer une région de votre montage, vous allez dans votre plan de travail. Le principe est de se servir de la touche Suppr après sélection de la région. De ce fait, votre automation s’efface aussi avec vos régions. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de gérer les automations dans votre projet GarageBand.