article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Verrouillage de la tête de lecture

  • Vidéo 41 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouillage de la tête de lecture
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour découvrir la musique avec GarageBand, l’expert vous montre comment verrouiller la tête de lecture. L’objectif de ce cours est de voir la technique pour effectuer ce verrouillage, ainsi que l’intérêt de cette manipulation. Pour commencer, le verrouillage d’une tête de lecture vous permet de suivre le positionnement de la tête de lecture. Après un verrouillage, votre plan de montage est toujours actualisé par rapport au positionnement de cette tête de lecture. Pour effectuer le verrouillage, vous devez synchroniser les deux flèches de la tête de lecture. Pour ce faire, vous faites un double clic sur celle-ci de manière à joindre la tête de ces deux flèches. Ces dernières se trouvent à droite de la barre de défilement, en dessous de votre plan de travail. Une fois les deux flèches alignées, votre tête de lecture est verrouillée. De même, votre plan de montage se positionne à l’endroit de la tête de lecture. Ce plan défile derrière la tête de lecture et cette dernière garde une position fixe. Dans ce sens, le logiciel s’arrange à centrer la tête de lecture. Une fois que le plan de montage s’arrête de défiler, la tête de lecture défile également vers la fin de votre projet. Ce qui fait l’actualisation de votre plan de montage. Dans le cas contraire, la tête de lecture sort du plan de montage et vous restez sur votre position initiale. Notamment sur la portion de votre plan de montage. Après avoir verrouillé la tête de lecture, vous pouvez la déverrouiller. Après cela, vous avez la possibilité d’effectuer des modifications sur une ou plusieurs parties de votre plan de montage. Pour conclure, vous trouvez maintenant où se place votre tête de lecture dans GarageBand et comment la verrouiller et/ou la déverrouiller.