article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Utilitaire de configuration audio/MIDI

  • Vidéo 11 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilitaire de configuration audio/MIDI
00:00 / 05:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Dominique Légitimus vous montre l’utilisation de l’utilitaire de configuration audio MIDI dans GarageBand 11. Le but est de connecter un périphérique MIDI externe à votre logiciel GarageBand 11. Pour commencer, vous devez ouvrir l’outil Configuration Audio MIDI. Pour accéder à cet outil, vous allez dans le dossier Utilitaire de votre application Mac. A part cela, vous devez disposer d’un clavier PCR à entrée USB et d’une interface MIDI USB MT4. Une fois tout cela réuni, vous ouvrez votre application GarageBand. Vous basculez ensuite vers la section Nouveau projet et vous choisissez l’option Keyboard Collection. Suite à cette opération, plusieurs pistes d’instruments sont insérées dans l’interface de GarageBand. Parmi ces instruments, vous avez le Grand piano, l’Electric Piano, le Solo Star et bien d’autres. Chaque instrument offre un son bien distinct. Pour continuer, vous retournez vers le programme de Configuration Audio MIDI. Vous connectez alors le clavier PCR sur le port USB de votre Mac. Une fois fait, l’icône du clavier PCR est affichée sur le programme. En notant que vous pouvez modifier cette icône. Pour ce faire, vous faites un double-clic sur l’icône, puis vous choisissez une icône correspondante dans le dossier. Simultanément à cette action, GarageBand affiche une notification vous informant que le nombre de MIDI a changé. Il vous suffit par la suite de vous servir de votre clavier PCR pour travailler sur les différents instruments de GarageBand. Après cette opération, vous débranchez le clavier PCR et vous connectez l’interface MIDI MT4. Vous reliez ensuite le clavier PCR en MIDI avec le MT4. Une nouvelle notification s’affiche à nouveau dans GarageBand. L’icône du MT4 s’affiche aussi dans la liste des programmes de l’outil Configuration MIDI. Par contre, le clavier PCR n’est plus considéré par l’outil comme étant un clavier MIDI externe. Pour résoudre ce problème, vous cliquez sur Ajout périphérique. Il suffit après de connecter le port de sortie de ce dernier avec le port d’entrée du MT4. Pour conclure, la configuration audio MIDI permet d’ajouter un périphérique externe à votre application GarageBand.