article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Suivi Tempo

  • Vidéo 67 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suivi Tempo
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous fait découvrir le suivi tempo dans GarageBand 11. Le but est de pouvoir adapter une Apple Loops aux changements de tempo et de tonalité de votre projet. En premier lieu, vous devez au préalable ajouter une piste sur votre séquenceur. Cette action faite, vous double-cliquez sur cette dernière pour afficher son panneau d’édition. Dans ce panneau, vous avez un onglet Séquence audio dans laquelle figure plusieurs options. Parmi ces options, vous cochez sur la case Suivre le tempo et la tonalité dans la section Tonalité. Cette action permet de synchroniser la piste sélectionnée en fonction du changement de tempo et de tonalité. De plus, en cochant cette case, le curseur de changement de tonalité est accessible. Pour changer la tonalité d’une piste, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous utilisez le curseur de Tonalité. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous avez l’option Clé. En cliquant sur cette option, une liste de tonalité s’affiche. Il vous suffit alors de sélectionner la tonalité qui vous convient. Pour ce qui est du changement de tempo, vous disposez de l’option Tempo à côté de l’option Clé. Cette option affiche plusieurs valeurs de tempo que vous pouvez utiliser. Cependant, le curseur de Tonalité n’est pas accessible pour les séquences importées, c’est-à-dire les séquences orange même si vous cochez la case Suivre le tempo et la tonalité lorsque vous travaillez sur la valeur d’origine du tempo de cette séquence. Toutefois, elle s’adapte parfaitement aux changements de tempo lorsque cette case est cochée. Dans le cas où vous travaillez sur une valeur modifiée d’une séquence orange et que vous cochez la case, vous remarquez que la synchronisation ne marche plus. Pour conclure, le suivi de tempo permet de synchroniser une Apple Loops selon les changements de tonalité.