article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Reverb avec Tuto GarageBand

  • Vidéo 51 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reverb avec Tuto GarageBand
00:00 / 08:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la réverbération de musique dans GarageBand. L’objectif de ce tutoriel est d’appliquer un effet spécifique à vos pistes. Pour commencer, il est à noter que dans l’utilisation de cette réverbération, vous n’entendrez pas que votre voix mais également les réflexions de votre voix que vous nommez le signal direct. Ce signal se propage à travers les pièces sous forme de petits décalages de votre son appelé le signal réfléchi. En musique, la réverbération sert à optimiser les voix et les instruments de musique. Dans ce sens, cela vous permet d’obtenir une sensation à trois dimensions lorsque vous l’appliquez sur vos pistes. De plus, elle sert à organiser les instruments dans GarageBand, c’est-à-dire donner un effet dans une piste réelle. Cette fonction est appelée l’option de la réverbération principale. Concernant la réverbération de la piste, elle est composée par quatre paramètres. Premièrement, vous avez la durée. Après cela, vous avez le paramètre de la couleur qui affecte la valeur de réflexion, c’est-à-dire que ce paramètre déformer la réverbération. Les deux derniers paramètres sont le volume des signaux réfléchis et le volume d’origine qui est votre voix. Ces deux derniers paramètres permettent de configurer le niveau de son de la réverbération. De plus, ils sont aussi utilisés pour faire des rapprochements ou des éloignements entre vos pistes. En ce qui concerne la réverbération principale, premièrement elle permet de conditionner votre mixage. Pour continuer, cette fonction Réverbération principale est accompagnée d’un curseur. Principalement, ce curseur est utilisé avec le curseur de l’Écho principal. Ces deux curseurs permettent de contrôler le degré des effets Écho et Réverbération sur la piste sélectionnée. Pour conclure, ce tutoriel vous a montré que la réverbération sert à insérer un son d’accompagnement vers la fin de la lecture de votre piste audio.