article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Réglage des préférences

  • Vidéo 14 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage des préférences
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant GarageBand Édition 2011, le formateur expert vous explique le réglage des préférences. Cette formation vidéo a pour objectif de configurer votre ordinateur afin d’indiquer au logiciel le périphérique audio à utiliser. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans les préférences système de votre ordinateur. Pour cela, vous passez dans votre Dock afin de cliquer sur Préférences Système. Si vous ne trouvez pas cette commande dans le dock, vous passez dans le dossier Application de votre système. En effectuant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous faites un clic sur l’icône Son. En choisissant cette option, vous accédez directement à la liste des périphériques qui sont connectés à votre ordinateur. En premier, vous avez le microphone interne qui est paramétrable. En effet, à partir de cette préférence système, vous avez la possibilité de régler le gain en entrée du microphone. Après ce périphérique, vous avez l’Entrée ligne. Pour continuer, vous avez les autres périphériques ajoutés à votre ordinateur. Il faut noter que ces périphériques précédemment cités se trouvent dans la partie Entrée de la préférence Son. Pour accéder aux sorties, vous basculez vers l’onglet Sortie. Vous trouvez premièrement le haut-parleur interne ainsi que les autres périphériques installés. Par ailleurs, il faut noter qu’avant d’utiliser GarageBand, il est nécessaire de configurer ces différents périphériques de sorties et d’entrées. Pour les sorties, vous choisissez un périphérique équivalent à Soundflower. Par contre, pour les entrées, vous sélectionnez l’entrée ligne. Ces étapes finies, vous lancez GarageBand afin de créer un nouveau projet de type Sound writing. En faisant cela, vous constatez que vous disposez de pistes préconfigurées par défaut. Vous trouvez par exemple une piste réelle pour une guitare et un piano logiciel. Pour conclure, il est nécessaire de configurer les périphériques audio avant d’ouvrir un nouveau projet dans GarageBand.