article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Recapitulatif avec Tuto GarageBand

  • Vidéo 35 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recapitulatif avec Tuto GarageBand
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur formateur vous fait une récapitulation de l’utilisation du logiciel GarageBand pour traiter vos projets musicaux. L’objectif est d’approfondir vos connaissances pour optimiser l’usage des fonctionnalités qu’il offre. Pour commencer, il faut tout d’abord vous familiariser avec l’utilisation de l’édition ainsi que de l’arrangement sur le logiciel GarageBand. Pour cela, vous allez donc apprendre à manipuler la Grille et la Résolution de grille. A cet effet, cette fonction vous permet de contrôler tout ce qui a trait au déplacement et à la longueur des cycles. Ceci étant acquis, vous pouvez ensuite manipuler le redimensionnement des séquences. En effet, il est plus préférable d’avoir des séquences adaptées à votre plan de travail. Par ailleurs, cette procédure vous aide à comprendre comment vous pouvez glisser les Uploads dans le plan de votre montage. Pour y parvenir, vous allez commencer à approfondir l’automation dans GarageBand. Pour cela, il existe des points de contrôle de l’automation qui sont faciles à manipuler. Par la suite, vous devez vous habituer à utiliser les fenêtres d’édition Midi et Audio. La raison est que ces fenêtres vont vous permettre de conditionner ce que vous allez faire. De pus, elles vous guident également sur la manière de le faire en fonction de chaque fenêtre. Ceci étant abordé, vous disposez de quelques raccourcis clavier pour vous aider à gagner en rapidité lorsque vous concrétisez vos idées musicales. Afin d’éviter la diminution de votre flux créatif, il est préférable de ne pas utiliser de souris. D’autre part, vous avez ce qu’on appelle le solfège. Tout d’abord, Il faut maîtriser le solfège car c’est une terminologie ayant un rôle dans l’assimilation de GarageBand. En conclusion, la maîtrise des Grilles sur GarageBand permet d’enregistrer et de déplacer les séquences de votre plan de montage.