article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Ré-indexer la librairie

  • Vidéo 33 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ré-indexer la librairie
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur explique la ré-indexation d’une librairie avec GarageBand. Le but de ce tutoriel est de vous montrer comment transformer une séquence de montage en un Apple loop. Il est à noter que la transformation d’une séquence en un Apple Loop est nécessaire lorsque l’une des pistes dans la librairie ne s’adapte pas à un nouveau tempo. Cette situation est très fréquente avec le Loop RMX du fait que c’est un fichier importé. Pour le transformer en Apple Loop, il faut prendre en compte certains points. Tout d’abord, Il faut rétablir le tempo d’origine du morceau et remettre la tonalité car cela permet d’infiltrer sur le fichier les métadonnées de tempo d’origine et de la tonalité. Ensuite, il faut cliquer la Loop RMX que vous désirez remplacer. Suite à cela, vous passez par le navigateur de boucles et un menu apparaitre. Maintenant, vous avez la possibilité d’établir les paramètres de la future Apple Loop. Pour ce faire, vous le renommez d’abord puis vous le considérez, soit comme une boucle si vous avez un nombre fini de mesures, soit comme une Lecture pour le cas contraire. Pour continuer, vous déterminez la gamme. Cela peut être Majeure, mineure, les deux en même temps ou aucun lorsque c’est un élément rythmique. Enfin, vous définissez le Genre. Quant à l’instrument et le type d’ambiance, leurs descriptions se font par le biais de l’outil Description des Instruments et Descriptions d’ambiance. Il est possible de choisir plusieurs types d’ambiance. Après avoir validé tous les paramètres de réglages, vous cliquez sur Créer et une nouvelle Apple Loop apparaît. Pour terminer, il faut souligner qu’il est aussi possible de remplacer d’autres séquences en une Apple Loop. L’intérêt est que vous disposez en même temps d’une séquence ainsi que des paramètres de réglages destinés à Apple loop. Pour conclure, il est avantageux de changer une séquence de montage en une Apple Loop afin de bien réussir la ré-indexation dans une librairie.