article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Ré-enregistrer une piste, partie 1

  • Vidéo 16 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ré-enregistrer une piste, partie 1
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur expert vous montre la procédure à suivre pour réenregistrer une piste sur GarageBand 11. L’objectif est de pouvoir apporter une correction à une partie de la séquence sans perdre les parties non modifiées. Pour commencer, le réenregistrement consiste à faire un nouvel enregistrement à partir d’une partie d’une séquence déjà existante. De ce fait, vous remplacez alors la partie correspondante tout en gardant les autres parties. Pour ce faire, vous avez d’abord besoin d’un décompte. Ce dernier est un métronome qui va jouer automatiquement, pendant une mesure avant l’enregistrement. Pour avoir votre décompte, vous allez dans le menu Contrôle, puis vous cliquez sur Décompte. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le raccourci clavier, Shift + Ctrl + U sur PC ou Shift + Cmd + U sur Mac. Suite à cette action, vous sélectionnez la séquence concernée. Pour continuer, vous placez le curseur à l’endroit correspondant de la mesure à partir de laquelle vous voulez effectuer un remplacement par réenregistrement. Vous assurez par la suite que votre source pour l’enregistrement est prête. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton d’enregistrement pour lancer l’opération de réenregistrement. Cette dernière étape peut aussi s’effectuer en appuyant sur la touche R de votre clavier. Après cela, vous réorganisez votre séquence pour obtenir un résultat optimal. Dans ce sens, vous procédez à un redimensionnement des différentes parties de la séquence, c’est-à-dire la partie nouvellement enregistrée, et les restes de la séquence. Pour ce faire, vous utilisez les poignets de redimensionnement. Par ailleurs, vous pouvez noter que ces opérations de redimensionnement sont réversibles. C’est-à-dire qu’à tout moment, il vous est possible de revenir à l’état précédent. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous permet de comprendre le principe et la procédure de réenregistrement d’une piste sur GarageBand 11.