article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Que faire sans clavier MIDI

  • Vidéo 12 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Que faire sans clavier MIDI
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre GarageBand, le formateur expert vous montre les méthodes pour l’utilisation d’un clavier MIDI virtuel. Le but est de jouer sur vos pistes avec un clavier virtuel. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous basculez vers le menu Fenêtre et vous choisissez la commande Clavier. Cette commande peut aussi être ouverte à partir du raccourci clavier Cmd+K. Suite à cette action, un clavier virtuel apparaît sur l’interface du logiciel. Par défaut, ce clavier comprend 5 octaves. Cependant, vous pouvez obtenir jusqu’à 10 octaves. Pour ce faire, il suffit de placer le curseur sur le bord du clavier et de l’étirer. Vous pouvez aussi agrandir votre clavier en étirant vers le bas le bord du bas du clavier. Pour faciliter la navigation au niveau des octaves, un petit clavier est placé au-dessus de ce clavier virtuel. Au niveau de la vélocité des notes, quand vous cliquez sur le bord d’une touche du clavier, le son du clavier est au maximum. Le son diminue petit à petit lorsque vous appuyez dans la partie intérieure d’une touche du clavier. L’inconvénient de ce clavier virtuel est que vous ne pouvez jouer que des notes séparées. Pour la deuxième méthode, vous allez toujours dans le menu Fenêtre et vous choisissez la commande Saisie musicale, accessible aussi par le raccourci clavier Cmd+K. Vous pouvez aussi passer du clavier virtuel à la saisie musicale en cliquant sur le bouton A du clavier. Pour cette commande Saisie musicale, les touches du clavier sont assignées aux touches de votre Mac. Il vous suffit par la suite de bien vérifier les touches correspondant aux différentes fonctions pour jouer du clavier dans GarageBand. Pour conclure, GarageBand offre la possibilité d’utiliser des claviers internes si vous ne disposez pas de vrai clavier MIDI.