article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Quantifier de l'audio

  • Vidéo 68 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantifier de l'audio
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur GarageBand, le formateur expert vous apprend à quantifier de l’audio. Le but de cette formation est de vous aider à régler la mise en place de certaines séquences de votre piste audio. En premier lieu, vous allez dans le menu Séquence audio pour se servir de l’option Quantifier la synchronisation des notes. Ceci ouvre une liste déroulante et vous choisissez la grille sur laquelle les notes de la séquence vont s’aligner. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre d’alerte vous demandant d’activer la fonction Suivre le tempo et la tonalité. La raison est que l’activation de celle-ci vous permet d’analyser votre séquence audio. Elle vous aide aussi à localiser les transitoires ou les ruptures dans la forme d’onde de votre signal audio. Ce type de rupture précède généralement une attaque forte et constitue la cartographie rythmique de ce signal. Lorsque le logiciel finit d’identifier tous les transitoires, ces derniers peuvent se coïncider avec la grille formant votre séquence. Par ailleurs, vous avez le choix d’effectuer une quantification audio. A cet effet, il vous faut régler la fonction Quantifier la synchronisation des notes et l’accroche de votre grille avec la même valeur. Vos transitoires se coïncident alors avec le pas de quantification de la grille. De cette manière, il apparaît des transitoires avant chaque augmentation de rythme. Dans le cas où vous voulez enlever votre quantification, vous allez dans le panneau Séquence audio. L’étape suivante est de retourner dans la section Quantifier la synchronisation des notes pour sélectionner la commande Aucune accentuation. A part cela, il est possible de régler l’impact de votre quantification sur votre piste. Dans ce sens, vous disposez d’un curseur dédié à cet effet. Il vous suffit juste de le glisser pour ajuster le niveau d’accentuation de la synchronisation. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous avez la possibilité d’accentuer les rythmes dans votre son.