article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Quantification

  • Vidéo 63 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantification
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique la quantification dans GarageBand. Le but de ce tutoriel est de vous permettre d’harmoniser vos compositions musicales. En effet, la quantification consiste à régler les morceaux joués de façon à les ajuster par rapport à la rythmique de votre composition. Pour cela, une valeur de quantification minimale est à définir pour orienter les notes par rapport au tempo. Pour ce faire, vous effectuez les réglages au niveau de menu Clavier. Par conséquent, vous réglez la valeur rythmique de telle sorte que celle-ci soit identique pour la grille principale et pour la commande de quantification. Cette action faite, vous remarquez un ajustement au niveau de l’emplacement de toutes vos séquences dans la grille car la quantification est appliquée à l’ensemble de votre composition. En d’autre termes, ce processus est réversible. Vous avez donc la possibilité d’annuler une quantification déjà établie. Pour y arriver, vous choisissez pour Aucun dans l’index de quantification. Il est important de souligner que si vous affectez une valeur de quantification différente de celle de votre morceau, vous produisez une cassure rythmique désagréable à l’écoute. Vous comprenez ainsi l’intérêt majeur de l’ajustement. Par ailleurs, vous devez savoir que la valeur rythmique que vous définissez se rapporte surtout au genre musical de votre composition. De ce fait, si vous modifiez cette valeur sur la grille, vous modifiez aussi le genre musical de votre arrangement. Vous pouvez alors passer d’un son Funky au Jazz avec, par exemple, l’option Swing appuyé. A part cela, le niveau de quantification peut aussi être réglé grâce au slide de sa commande. Par extension de cette propriété, la quantification peut aussi se localiser. C’est à dire qu’après sélection d’une ou de plusieurs séquences, vous ajoutez une quantification indépendante de toute la composition. Vous créez ainsi un ajustement additionnel pour plus de cohérence. Elle s’annule par un clic sur le bouton du curseur. Une option de quantification est aussi incluse, elle s’applique directement à l’enregistrement. Pour conclure, cette formation vous aide à synchroniser convenablement vos morceaux selon une rythmique définie avec GarageBand.