article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Présentation de la fenêtre d'édition MIDI

  • Vidéo 60 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la fenêtre d'édition MIDI
00:00 / 07:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la musique avec GarageBand, l’auteur vous fait la présentation de la fenêtre d’édition MIDI. L’objectif est de découvrir la fenêtre d’édition MIDI dans le logiciel. Il faut savoir que cette fenêtre est accessible sur la partie inférieure de votre interface. Elle dispose de deux modes de représentation qui se trouvent sur la section gauche de la fenêtre. Par défaut, vous avez le mode de représentation Clavier. Dans cette représentation, vous avez un clavier positionné verticalement sur la fenêtre. Chaque note de ce clavier regroupe une ligne, afin que vous puissiez vérifier son utilisation. Il vous permet également de visualiser le contenu d’une séquence suivant la note du clavier. Sans oublier que vous avez la possibilité de changer la représentation, c’est-à-dire modifier la représentation en note. Pour cela, vous entrez dans le menu Vue. En cliquant sur ce dernier, vous avez une liste d’options. A partir de cette liste, vous pouvez afficher les contrôleurs. Ces contrôleurs peuvent être des Modulations, des Variations de ton ou de Soutien. Ils servent à modifier votre séquence. Avec les Modulations, vous avez par exemple la possibilité de rajouter un vibrato sur le son. Avec les variations de ton, vous pouvez pitcher les notes, c’est-à-dire varier les hauteurs des notes. Concernant le Soutien, vous branchez une pédale de soutien vous permettant de soutenir les accords. D’autre part, chaque type de Vue est lié à des paramètres. Le premier paramètre est Tonalité, il aide à transposer la séquence. En notant que ce paramètre s’incrémente de demi-ton en demi-ton. Ensuite de cela, vous avez le paramètre de Vélocité. Ce dernier consiste à définir la force avec laquelle vous appuyez sur la touche de votre clavier. Après le mode Clavier, vous avez le mode Partition. Ce mode sert à afficher le contenu de la séquence sous forme de notation. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à choisir un mode de représentation en fonction du travail à effectuer.