article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Présentation de GarageBand

  • Vidéo 2 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de GarageBand
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous fait la présentation de GarageBand 11. L’objectif est de vous faire connaître les généralités de ce logiciel. Il est à noter que GarageBand 11 possèdent de nouveaux outils tels que l’outil Flex et la Synchronisation de Groove contenus dans Logic Audio. En effet, Logic Audio est le séquenceur généraliste professionnel d’Apple. Par la suite, vous avez d’autres outils comme Apprendre à jouer Guitare/Piano. Cet outil vous permet d’apprendre à jouer de ces deux instruments. L’outil 7 amplis et 5 pédales est aussi disponible sur cette nouvelle version. Une des nouveautés de la version GarageBand 11 est la Refonte des menus qui contient de nouvelles fonctions et paramétrages retrouvés dans les préférences de la précédente version. Quant aux détails du fonctionnement de GarageBand 11, la fréquence de l’enregistrement audio est à 44.1 kHz. De plus, l’encodage des audio se fait de 16 à 24 bits. Dans ce cadre, le codage sur 16 bits représente le format sur CD Audio et 24 bits sert à mettre un format audio HD. Il est aussi possible d’enregistrer 8 pistes audio et 1 piste MIDI en parallèle dans le logiciel. En plus de cela, le nombre maximal de pistes que peut contenir GarageBand est de 255 pistes audio et 64 pistes MIDI. Pour ce qui est des formats audio compatibles avec GarageBand 11, vous pouvez importer des fichiers WAV, AIFF, CAF et MP3 ou AAC pour les formats compressés. Une fois la modélisation finie, l’exportation du projet peut se faire sous format AIFF, MP3 et AAC à 44,1 kHz ou 16/24 bits et bien d’autres encore. En ce qui concerne le tempo de votre projet, il peut varier de 40 à 240 BPM. Quant à la durée maximale de la lecture du projet, elle dépend du tempo utilisé. Dans le cas où le tempo est lent, la durée de la lecture sera plus longue. Pour conclure, ce cours permet de voir les nouveautés apportées dans GarageBand.