article(s) dans votre panier VOIR

Tuto GarageBand | Piste d'arrangement

  • Vidéo 45 sur 92
  • 8h04 de formation
  • 92 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Piste d'arrangement
00:00 / 09:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous axplique la piste d’arrangement dans GarageBand 11. L’objectif est de maitriser la piste d’arrangement. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pistes. Par la suite, pour activer la fonctionnalité Piste d’arrangement, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, dans l’interface de GarageBand, vous allez dans le menu Piste. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Afficher la piste d’arrangement. Pour la deuxième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Shift+Cmd+A. Une fois la fonctionnalité activée, une piste s’affiche en dessous de votre zone de mesures. Cette fonctionnalité permet de créer des marqueurs pour réarranger vos pistes. À ce sujet, pour créer un marqueur, vous allez dans l’en-tête de la piste d’arrangement. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Ajouter situé à côté du nom de la piste d’arrangement. De ce fait, un marqueur de 8 mesures apparaît sur votre piste. La démarche est la même pour créer d’autres marqueurs. En ce qui concerne la modification de ces marqueurs, pour réajuster la longueur, vous placez le curseur à l’extrémité d’un marqueur. Suite à cela, vous maintenez le clic gauche puis vous glissez le curseur pour obtenir le redimensionnement. Dans le cas où vous souhaitez renommer un marqueur, il suffit de double-cliquer sur le marqueur afin de saisir son nom. Quant au déplacement d’un marqueur, vous sélectionnez un marqueur. Le marqueur sélectionné, vous maintenez la sélection pour le glisser vers l’emplacement adéquat. De cette action, toutes les régions sur le marqueur sélectionné suivent le déplacement du marqueur. Dans le cas où lors de votre déplacement une icône verte s’affiche, cela veut dire que si vous lâchez la sélection à cet endroit, l’emplacement des marqueurs va s’échanger. Concernant la suppression d’un marqueur, vous choisissez le marqueur à supprimer. L’action faite, soit vous appuyez sur la touche Suppr deux fois, soit vous combinez Alt+Cmd+Suppr. Pour conclure, ce tuto vous permet d’organiser vos pistes par une piste d’arrangement.